2020:Organisateurs
Wikimania 2020, la 16e conférence majeure du mouvement Wikimedia, est organisée en collaboration avec la 'Fondation Wikimedia et avec les bénévoles, les chapitres et les groupes d'utilisateurs du réseau Wikimedia Asie de l'Est, du Sud-Est et du Pacifique (ESEAP).
La Wikimedia Foundation est une organisation à but non lucratif qui soutient et exploite Wikipédia et ses projets frères de connaissance libre. Wikipédia est la ressource de connaissance libre la plus importante au monde, avec plus de 40 millions d'articles dans près de 300 langues. Chaque mois, plus de 200 000 personnes modifient Wikipédia et les projets Wikimedia, créant et améliorant collectivement des connaissances auxquelles accèdent plus d'un milliard d'appareils uniques chaque mois. Tout cela fait de Wikipédia l'une des propriétés web les plus populaires au monde. Basée à San Francisco, en Californie, la Wikimedia Foundation est une organisation caritative de type 501(c)(3) financée principalement par des dons et des subventions.
Wikimedia ESEAP ou Coopération régionale en Asie de l'Est, du Sud-Est et du Pacifique est une collaboration régionale composée de nationalités et d'affiliés Wikimedia de Indonésie, Taiwan, Australie, Corée, Thaïlande, Philippines, Malaisie, Chine, Hong Kong, Vietnam, Nouvelle-Zélande et Myanmar. Les membres comprennent également des nationalités et des communautés informelles de Brunei, Cambodge, Japon, Laos, Macao, Mongolie, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Singapour, et Timor Leste (Timor oriental).
Affiliés ESEAP
Chapitres
Groupes d’utilisateurs